Un personnage qui maîtrise le retramage d’enchantement peut tenter de transférer un enchantement d’un objet à un autre. La difficulté du retramage dépend de l’objet.

  • Etape 1 : Comprendre l’enchantement
    • Consiste à essayer de comprendre l’enchantement
    • Jet d’Arcana si l’enchantement a de la magie arcanique, de Religion s’il s’agit de magie divine
    • Identification, utilisation à plusieurs reprise, atunement sont des raisons permettent de donner l’avantage à une tentative supplémentaire, d’autres tentatives peuvent être faites mais doivent être justifiées par le joueur
    • Une réussite donne l’avantage lors du détramage
    • Un echec n’a pas vraiment de conséquence à moins que la magie de l’objet en prévoie une
  • Etape 2 : Détramage de l’enchantement
    • Consiste à essayer de retirer l’enchantement de l’objet
    • Jet de Int/Wis (magie arcanique / divine) + bonus de maîtrise (un personnage qui ne maîtrise pas cette compétence ne peut de toute façon pas tenter ce jet)
    • Une réussite permet de passer à l’étape suivante
    • Un echec à cet étape fait que l’enchantement échape au personnage et est perdu à tout jamais
  • Etape 3 : Retramage de l’enchantement
    • Consiste à essayer d’appliquer l’enchantement sur un autre objet
    • Si une des composantes (bon, mauvais, neutre, loyal, neutre, chaotique) de l’alignement du personnage qui tente le retramage est la même que celui qui a enchanté l’objet alors le personnage a un avantage à sa première tentative de retramage
    • Une réussite permet de retramer l’enchantement sur le nouvel objet
    • Un echec a cette étape fait que …